6 Comments
Jun 21, 2023Liked by Mathis Torres

Merci pour cette claque Mathis ! J'étais fermé à la colocation jusqu'à avoir lu ton email, mais je reconsidère mon avis quelques jours après avoir lu cette édition. J'en profite pour te remercier aussi pour le pourcent sur les phases de chaos : j'essaie d'en implémenter un peu plus dans ma vie. Bref, lire tes textes chamboule agréablement mes avis !

Expand full comment
Jun 19, 2023Liked by Mathis Torres

Je te rejoins sur la force des rencontres tardives. Je fais partie des (rares) personnes qui n'ont pas de noyau dur issus de l'école : j'ai été dans deux écoles primaires différentes, n'ait pas gardé de contacts avec mes copains du collège et perdu la trace de la plupart de mes amis du lycée. Les amitiés que je garde de mes années d'études sont pour leur part éparpillés aux quatres coins du monde, avec assez peu de contacts.

En revanche, j'ai rencontré ma bande d'amis actuels il y a trois ans (j'avais alors tout juste 30 ans), par le biais du boulot. Jamais je n'ai eu une connexion aussi forte qu'avec ces gens-là, que je considère comme ma deuxième famille. Sans doute car nous sommes tous arrivés là avec nos histoires de vie, nos casseroles et nos experiences à partager. Et que chacun d'entre nous savait plutôt bien ce qu'il était prêt à investir dans ce groupe, et de manière générale, dans ses relations.

Expand full comment
Jun 18, 2023Liked by Mathis Torres

🔥🔥🔥

Expand full comment